Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
The Journey of Fallon 478

Les voyages aériens reprennent alors que le public reprend confiance


Malaysia Airports Holdings Bhd (MAHB) a enregistré une augmentation de la fréquence des vols et des nouvelles routes de ses partenaires aériens pour les opérations commerciales et de fret, dépassant le record d'août d'un million de mouvements de passagers.

Le secteur domestique reste le principal moteur de la reprise progressive du trafic dans le pays, avec 90% du trafic total de passagers constitué de mouvements de trafic domestique, a déclaré hier le PDG du groupe MAHB, Datuk Mohd Shukrie Mohd Salleh, dans un communiqué.

«Les opérations ont enregistré 1,4 million de mouvements de passagers en août. Nous sommes heureux de voir des signes de la confiance du public dans la sécurité du transport aérien », a-t-il déclaré.

Selon MAHB, il y a eu une augmentation substantielle des fréquences de vol des compagnies aériennes dans tous les aéroports de Malaisie, où l'aéroport international de Kuala Lumpur a connu une augmentation de 33%.

«KUL enregistre actuellement 149 fréquences de vol par semaine. Cela était principalement dû à la nouvelle voie verte réciproque (RGL) avec Singapour qui a vu les trois compagnies aériennes locales ainsi que les transporteurs étrangers Scoot Airlines et Jetstar Asia reprendre leurs opérations pour ces routes », a déclaré Shukrie.

D'autres aéroports internationaux tels que Penang, Kota Kinabalu et Kuching ont affiché une augmentation combinée de 75%.

«Les voyageurs aériens nationaux ont également profité des vacances scolaires et des longs week-ends de jours fériés pour visiter les destinations touristiques locales», a-t-il ajouté.

Il a également annoncé qu'Etihad Airways était devenue la première compagnie aérienne le mois dernier à reprendre les vols quotidiens conformément à son programme pré-Covid-19.

Shukrie a déclaré que MAHB poursuivrait ses efforts pour améliorer l'expérience des passagers sous tous les angles, tels que la sécurité et l'efficacité, afin de pérenniser ses aéroports une fois que les voyages aériens reprendront et reviendront à la normale.

Pour les billets d'avion bon marché, vous devriez consulter ce site Web: billet d avion.

«Nous voulons être bien préparés car nous nous attendons à une augmentation des mouvements de passagers lorsque les frontières rouvriront. Nous restons engagés et apporterons notre soutien le plus complet à nos partenaires aériens et détaillants pour se remettre ensemble de cette pandémie tout en accélérant la préparation de l'aéroport à fonctionner dans la nouvelle normalité et en appliquant les normes de sécurité les plus élevées », a-t-il déclaré.

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post